L'arrivée de Michy Batshuayi à Palace, une mauvaise nouvelle... pour Benteke

L'arrivée de Michy Batshuayi à Palace, une mauvaise nouvelle... pour Benteke
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Plus vraiment incontournable dans les rangs de Crystal Palace, Christian Benteke voit désormais un concurrent supplémentaire débarquer.

Si Michy Batshuayi avait besoin d'une nouvelle crèche pour retrouver la confiance et la sérénité, après une aventure très mitigée à Valence, Christian Benteke risque bien d'être la victime colatérale de l'arrivée de Batsman à Crystal Palace

"Un pur buteur"

Officialisée dans le derniers instants du mercato, ce transfert ravit en tout cas le nouvel entraîneur de Michy Batshuayi et les éloges de Roy Hodgson ne laissent aucun doute: il voulait le Diable Rouge et il va le faire jouer: "Son nom a longtemps été au bout de nos lèvres, mais on a dû attendre les dernières minutes du mercato pour le faire venir. Si on regarde ces stats, c'est clair qu'il va nouss faire du bien. C'est un pur buteur!" 

Les compliments ne manqueront pas de séduire Michy Batshuayi qui a, sans doute plus que jamais, besoin d'un entraîneur qui lui donne de la confiance après une première moitié de saison très compliquée en Espagne: 23 matchs, trois petits, l'ancien Standardman nous a habitués a beaucoup mieux, et il aura soif de revanche pour ce nouveau défi londonien. 

Concurrence

Mais l'arrivée de Michy Batshuayi risque de ne pas faire sourire tout le monde dans les rangs de Crystal Palace. Et, indirectement, c'est Christian Benteke qui pourrait en faire les frais. Le Diable Rouge espérait tourner la page d'une année 2018 délicate, il va (sans doute?) devoir prendre son mal en patience sur le banc. 

Victime d'une sévère blessure au genou après quatre rencontres de championnat seulement, l'attaquant belge n'est revenu dans la course que depuis quelques semaines et il était déjà redescendu dans la hiérarchie derrière Townsend, Ayew et Wilfried Zaha. Avec l'arrivée de Michy Batshuayi, c'est donc un concurrent de plus pour Christian Benteke, qui va devoir mettre le coeur à l'ouvrage s'il veut récupérer une place de titulaire dans l'effectif de Roy Hodgson. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news