L'Euro 2020 avec les Diables ou les JO avec les Espoirs? Saelemaekers a fait son choix
Alexis Saelemaekers a intégré le noyau des Espoirs de Johan Walem après avoir percé du côté d'Anderlecht. Mais si sa progression continue, l'objectif Tokyo 2020 pourrait se transformer... en objectif Euro!
Alexis Saelemaekers est devenu l'un des noms les plus connus de l'équipe Espoirs de Johan Walem, à son grand bonheur : "Je vis un rêve, je n'aurais jamais cru porter un jour le maillot de l'équipe nationale. Je rêvais juste d'être pro", confesse-t-il à la RTBF.
L'exemple de Meunier
Saelemaekers a vécu une progression comparable à celle de Thomas Meunier : d'abord aligné plus haut sur le terrain, comme milieu offensif, il est devenu back "sous l'influence de Stéphane Sassin", précise-t-il. "Mon modèle est Thomas Meunier et j'attends de le croiser à Tubize pour lui poser des questions". Avant, peut-être, de le cotoyer chez les A...
"Une chose à la fois. Je savoure déjà d'être où j'en suis", assure Saelemaekers. Son prochain objectif est l'Euro avec les Espoirs en fin de saison, avant... les JO ou l'Euro 2020? "Le foot n'est pas vraiment un sport olympique à mes yeux", estime l'Anderlechtois. "J'admets que si je devais choisir, je préférerais jouer l'Euro 2020 avec les Diables".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot