Il n'y a pas que Lukaku qui marque peu: les buteurs de Premier League à la peine
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lukaku est pointé du doigt avec ses 4 banderilles au compteur. Mais l'attaquant de MU n'est pas le seul qui marque moins que la saison dernière. Aguero, Kane, Vardy... Tous ont des difficultés en ce début de saison.
Qui est actuellement en tête du classement des buteurs en Premier League ? Pas de Harry Kane, Romelu Lukaku, Sergio Aguero, ou Jamie Vardy. Mais Eden Hazard (7 buts). Les spécialistes du petit rectangle connaissent quelques difficultés en ce début d'exercice 2018-2019.
Que ce soit Romelu Lukaku (4 buts), Harry Kane (5) ou Sergio Aguero (6), Roberto Firmino (2) ou Jamie Vardy (3), ils font tous moins bien que la saison dernière.
Comment expliquer ce phénomène ? Difficile à dire. Les attaquants de Premier League s'occupent peut-être plus de peser sur la défense afin de libérer des espaces aux ailiers virevoltants comme Eden Hazard ou encore Mohamed Salah. Même si ce dernier n'est pas aussi prolifique que la saison dernière.
Si Lukaku a plus de mal à cause d'une équipe qui tourne à moindre régime, Sergio Aguero ou Roberto Firmino ne peuvent pas en dire autant, même si l'Argentin a marqué 6 buts en ce début de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot