Maradona pas tendre du tout avec Léo Messi !
Photo: © photonews
" El pibe de oro » (le gamin en or) s'est lâché sur son compatriote, lors d'une émission sur Fox Mexique, et n'a pas mâché ses mots... comme souvent.
Diego Maradona s’est exprimé de manière dure et crue contre Lionel Messi, notamment par rapport au manque de leadership avec l’Argentine, qu'il n'a pas hésité à pointer.
Alors qu'il avait pris publiquement la défense de Messi un mois plus tôt, Maradona l'a cette fois très vivement critiqué, alimentant la polémique un peu plus.
"Avant de parler, il va jouer à la Playstation"
Interrogé sur le possible futur sélectionneur argentin et l’influence qu’aurait Messi dans le choix, Maradona a estimé que Messi n’avait pas son mot à dire : "Moi, je veux aller dans son sens et dis que Messi est un super joueur, mais ce n’est pas à lui de dire qu'il veut tel ou tel entraîneur. Lui, avant de parler, il va jouer à la Playstation. Sur le terrain, il n'a rien à dire."
"On ne peut pas être un leader si on va 20 fois aux toilettes avant le match"
Pour ce qui est de sa place dans le football mondial, Don Diego a estimé que Léo était le meilleur joueur du monde... avec Cristiano Ronaldo. Enfin sur la question du charisme du barcelonais, Maradona y est allé d’une métaphore assez limite : "Pas besoin d'essayer de transformer un homme en chef de guerre alors qu’il va 20 fois aux toilettes avant un match."
Avant de conclure : "Arrêtons de diviniser Messi." Ambiance...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot