Foket aurait pu prolonger à Gand, mais explique pourquoi il ne l'a pas fait
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le latéral droit est parti à la découverte de la Ligue 1 après avoir rejoint Reims en fin de championnat.
"Il y avait des clubs intéressés en Italie, en Espagne et en Allemagne, mais si c'était concret ou non, je n'en sais rien. Je ne m'en préoccupais pas trop. J'aurais également pu rester à La Gantoise", explique Thomas Foket dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.
"La direction m'avait soumis une nouvelle proposition (cela a traîné et il n'y a pas eu de seconde offre), mais quand on évoqué l'aspect financier , j'ai décidé que c'était le moment de partir. J'y ai évolué pendant six ans, ce fut une belle période. Mais c'était mieux de partir ainsi, plutôt qu'en mauvais termes. Et il faut dire que Reims a déposé une belle somme. "
Je voulais partir en beauté
Le club de Ligue 1 a dépensé pas moins de 3.5 millions pour s'offrir le latéral droit. "Pour un joueur qui n'avait plus qu'un an de contrat et qui avait été opéré du coeur il y a un, avant de ne rejouer que la moitié des matches la saison passée. J'aurais pu trouver des clubs qui auraient voulu donner un ou deux millions et dire à Gand que c'était le meilleur accord, mais je voulais partir en beauté.
"Je n'ai pas oublié que La Gantoise m'a prolongé l'an passé aux conditions qui avaient été discutées avant mes problèmes de coeur. Tous les clubs ne feraient pas ça. C'est pour ça que j'ai encore joué trois matches sur la fin, alors que je savais déjà que mon transfert était en ordre. Je ne voulais pas les laisser dans le pétrin."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot