Anthony Knockaert se livre sur sa dépression : "Mois après mois, je m'enfonçais"
L'ancien ailier du Standard a vécu une période très compliquée. Il a eu le courage d'en parler.
Un an et demi après son départ du Standard, Anthony Knockaert a retrouvé la Premier League, se montrant très déterminant lors de la promotion de Brighton. La saison dernière, il a enchaîné les rencontres au plus haut niveau, mais il n'a pas été aussi décisif. Et en-dehors des terrains, cela se passait encore plus mal.
Six mois après la mort de son papa, sa femme l'a quitté, emmenant leur enfant, durant la pré-saison. Le Français de 26 ans a alors sombé dans le désespoir. "J'avais peur. Je devenais fou. Je m'embrouillais avec tout le monde. Je n'étais pas bon, j'étais critiqué, on disait que je n'avais pas le niveau pour la Premier League. Je n'ai rien vu venir", a-t-il avoué à l'Argus. "Mois après mois, je m'enfonçais. Jusqu'à ce j'en parle en décembre au capitaine, Bruno, qui a été voir le coach. Ils m'ont fait voir une psychologue, qui m'a beaucoup aidé."
"Je voudrais m'excuser auprès des fans, pour mon niveau affiché la saison passée", a-t-il ajouté. "Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai traversé. Merci au club de m'avoir permis de m'en sortir. Je veux passer un message aux autres joueurs, et à tout le monde : si vous traversez ce genre de trucs, allez en parler tout de suite, allez voir un psychologue. N'ayez pas peur."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot