Benteke a hâte d'en découdre : "Je suis prêt : physiquement et mentalement"
Photo: © photonews
La déception de sa non-sélection pour le Mondial évacuée, Christian Benteke est pleinement entré dans la préparation de sa nouvelle saison avec les Eagles.
Avec trois petits buts seulement en championnat la saison dernière, Christian Benteke n’a pas eu le même rendement que lors de sa première saison avec Crystal Palace (15 buts sur l’exercice précédent). Mais les statistiques, si elles sont importantes, ne disent pas tout pour l’ancien attaquant du Standard.
Il confirme dans un entretien accordé au site Web de son club. "La première saison que j’ai passée ici, je n’étais pas tellement impliqué dans le jeu, mais je marquais des buts. Je pense que les gens ne se tracassent pas de savoir si tu es bon ou pas dans le jeu tant que tu marques, parce que c’est le premier job d’un attaquant."
Efficacité et utilité
"Mais l’an dernier, j’étais beaucoup plus impliqué et j’ai pourtant marqué moins de buts", relativise Benteke. "C’était un mélange de sentiments pour moi. J’étais beaucoup plus présent dans le jeu, mais je ne parvenais pas à marquer…"
Un objectif donc pour Benteke la saison prochaine avec les Eagles : être aussi utile dans le jeu qu’efficace face au but : "J’ai vraiment beaucoup d’attentes pour la saison prochaine parce que je me suis préparé pour être bon et pour être moi-même sur le terrain. Je me sens prêt, autant physiquement que mentalement.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot