Le Racing Genk réagit à la dispute entre Dewaest et Ndongala
Lors de l'entraînement de mercredi, Sébastien Dewaest et Dieumerci Ndongala se sont disputés. Ils ont dû être séparés par le staff et leurs équipiers. Le directeur technique du Racing Genk Dimitri De Condé réagit pour la première fois à l'incident.
"Sébastien Dewaest et Dieumerci Ndongala se trouvaient tous les deux dans le camp des perdants et ils en avaient gros sur la patate. Là-dessus, des mots ont été échangés. Puis, ils ont cherché la confrontation physique" explique De Condé dans Het Laatste Nieuws.
"Nous ne sommes naturellement pas content de cela. Les joueurs doivent toujours garder leurs émotions sous contrôle. Pendant un match comme lors d'un entraînement ! Selon moi, cet incident s'explique par l'intensité à laquelle les joueurs s'entraînent. Ils vont parfois à la limite. Mais c'est clair que cela ne doit pas et ne peut pas arriver." De Condé n'a pas voulu dire si une sanction était prévue à l'encontre des joueurs.
Photo
Plus tard dans la journée, la photo officielle de l'équipe A a été prise à la Luminus Arena. Dewaest y était bien présent, mais pas Ndongala. "Pour lui, c'était mieux de laisser refroidir un peu les choses. Se faire prendre en photo immédiatement après cet accrochage n'aurait pas été un bon timing."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot