Ruée vers Kazan : les supporters belges vont s'arracher les billets!
Kazan : voilà bien une ville dont on entend peu parler en Belgique habituellement (sauf pour les fans de Cédric Roussel), mais qui attire tous les regards. C'est la ruée vers les tickets last minute...
Si organiser des matchs de poule de Coupe du Monde est assez facile en amont (les dates et villes sont connues des mois à l'avance), c'est tout de suite plus délicat pour les matchs à élimination directe. On a déjà pu le constater à Rostov-sur-le-Don, où peu de Belges étaient présents.
Un charter un peu cher
Et pour Kazan et un Belgique-Brésil qui s'annonce historique, c'est la ruée. Les fanflights mis à disposition par Brussels Airlines, partenaire de l'Union Belge, ont été pris d'assaut et sont d'ores et déjà bookés, ce qui force 1895 et la Fédération à chercher des solutions. Un charter a été mis à disposition par Aviation Factory à un prix assez élevé : 1370 euros par personne l'aller-retour. Cent places sont disponibles via 1895. Ce prix élevé s'explique aisément : mettre en place un charter privé pour Kazan, ville habituellement peu desservie et qui sera prise d'assaut, implique un prix de location d'avion important et des droits d'atterrissge nettement plus hauts qu'habituellement. Par exemple, les droits d'atterrissage à Kaliningrad étaient passés de 2000 euros à 18 000.
Pour les supporters restés en Russie, il existe évidemment des possibilités : les vols internes russes, bien que nettement plus chers qu'avant Mondial, tournent autour des 500 euros. Et les trains, plutôt confortables et conviviaux, sont une possibilité peu onéreuse voire gratuite ( pour les trains FIFA, malheureusement souvent complets).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot