Suivez en direct la conférence de presse de Michy Batshuayi et Toby Alderweireld
Photo: © photonews
Suivez ici la conférence de presse des Diables Rouges, tenue à jour en direct!
C'est fini!
Batshuayi : "Analyser mon évolution depuis deux saisons? (il hésite longuement) C'est dur, comme question. Je préfère laisser aux gens le soin d'analyser ça de l'extérieur"
Batshuayi : "Henry m'a amené beaucoup de choses, donné beaucoup de conseils, mais je garde ça pour moi (sourire)"
Batshuayi : "Thierry Henry conseille beaucoup les joueurs et bien sûr surtout les attaquants. Il adore parler de football, c'est un amoureux de foot, il aime en parler et évoquer ce qu'il a vécu"
Batshuayi : "Vincent Kompany? Son expérience apporte beaucoup, il est là depuis longtemps, il a un grand parcours. Il sait encourager les joueurs, il sait parler avec les jeunes comme avec les vieux. Il parle aussi beaucoup avec le coach, les joueurs peuvent compter sur lui comme relais. Pour nous, le vrai capitaine, c'est lui"
Batshuayi : "Quand je ne marque pas pendant plusieurs semaines, ça se voit, oui. Je suis un peu renfrogné, je rumine mes derniers matchs, je suis perfectionniste. Je me remets toujours en question"
Batshuayi : "J'ai parlé avec des amis de l'équipe suisse qui m'ont dit que le Panama, ce serait peut-être facile, mais il faut se méfier, ça reste une Coupe du Monde et ils vont tout donner"
Batshuayi : "Je suis très heureux d'être là. Après ma blessure, beaucoup se demandaient si je serais là et moi aussi... donc c'est un soulagement"
Batshuayi : "Le rôle d'Eden en tant que capitaine? C'est quelqu'un de très simple, sans pression. On a plusieurs capitaines dans ce groupe et ils ont tous un rôle. Eden, Vertonghen, Kompany..."
Batshuayi : "Sur le terrain ou sur le banc, c'est pareil pour moi. Je ne pense pas que ce soit un souci ou un risque d'être enfermé dans ce rôle, les gens ne pensent pas à moi comme un pur joker"
Batshuayi : "Que les gens parlent beaucoup des joueurs offensifs, ça me déplaît, on a des joueurs au milieu et en défense qui ont d'énormes qualités"
Batshuayi : "Que les gens parlent beaucoup des joueurs offensifs, ça me déplaît, on a des joueurs au milieu et en défense qui ont d'énormes qualités"
Batshuayi : "Si je rêve de la même Coupe du Monde qu'Origi? Bien sûr, et j'espère continuer sur ma lancée très positive avec les Diables".
Au tour de Michy Batshuayi.
Au tour de Michy Batshuayi.
Alderweireld : "Si le fait de devoir évoluer aux côtés d'autres joueurs chaque fois est un souci? Les profils sont peut-être différents, mais les joueurs ont des qualités, ça ne change rien. Ce qui change surtout, c'est l'adversaire, et ça, on doit s'y adapter de toute façon"
Alderweireld : "Harry Kane? Il peut marquer n'importe où, dans n'importe quel club. C'est un attaquant incroyable. La pression du capitanat? Non, il n'aura pas de pression, au contraire : ça lui donnera de la confiance et une volonté de prester"
Alderweireld : "Le 5-0 d'hier? Si on peut faire pareil? On va d'abord essayer de gagner, on verra pour le reste (sourire"
Alderweireld : "Ma situation à Tottenham? Je ne m'en occupe pas, c'est le Mondial, c'est la seule chose qui compte"
Alderweireld : "Thierry Henry? Il est très important et amène notre expérience. C'est notamment le cas durant ce genre de tournoi, qu'il connaît bien. Sa connaissance du football de haut niveau a une vraie importance".
Alderweireld : "Vincent reste notre capitaine. Il a énormément apporté et a participé à la campagne ; sa volonté, son état d'esprit, son amour pour le pays, ça nous porte vraiment".
Alderweireld : "Mon statut chez les Diables? Je suis très impliqué et j'espère que tout le monde le voit"
Alderweireld : "Eden? Il n'a jamais joué à ce niveau chez les Diables et c'est pareil à l'entraînement. J'espère qu'il pourra continuer à ce niveau quelques semaines, il est très important pour nous. Il crée les espaces pour tout le monde".
Alderweireld : "La défense à quatre? Nous ne la travaillons pas, tout le monde l'utilise souvent en club. Ce sur quoi nous travaillons beaucoup actuellement, ce sont les changements d'ailes entre les latéraux".
Alderweireld : "La tactique? Nous avons plusieurs possibilités mais nous avons une idée globale de comment jouer et ferons tout pour nous y tenir".
Alderweireld : "Chapeau à Vincent et Thomas pour le travail qu'ils font et pour réussir à garder une telle motivation dans ces circonstances".
Alderweireld : "Les droits d'auteurs? Je ne m'en préoccupe absolument pas, les contrats, ce n'est pas mon truc. Moi, je joue au football".
Alderweireld : "Défensivement, nous tentons divers systèmes pour préparer ce match contre le Panama et je pense que nous faisons de réels progrès"
Alderweireld : "Moi et Jan, on va tout donner et on donne déjà tout à l'entraînement. Nous ne prenons aucune précaution particulière suite à ces incertitudes de Vermaelen et Kompany car c'est en se retenant qu'une blessure arrive"
Alderweireld : Vermaelen? Il suit son propre programme et je pense que ça s'améliore. De toute façon, il faut avoir confiance en tout le noyau et en ceux qui travaillent pour le remplacer.
C'est d'abord Toby Alderweireld qui prendra la parole.
Voilà les joueurs!
La salle de presse se remplit, on attend que les joueurs : Toby Alderweireld, titulaire incontournable, et Michy Batshuayi, remplaçant attiré de Lukaku.
Plus d'informations à suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot