Coucke sur le départ de Van Holsbeeck: "Je ne pensais pas que ça irait aussi vite"
Photo: © photonews
Peu de temps après l'intronisation de Marc Coucke, Herman Van Holsbeeck a été démis de ses fonctions à Anderlecht. Le nouveau président a tenu à s'expliquer sur ce départ un peu précipité.
Après s'être expliqué sur le mercato hivernal compliqué du RSCA, Marc Coucke a assuré qu'il n'y a pas participé. "Si je l’avais fait, Anderlecht aurait un noyau différent. J’ai suivi les règles" a-t-il précisé sur le plateau de la Tribune.
Un mercato qui a précipité le départ de Van Holsbeeck ? "Non" répond Coucke. "Je ne pensais pas que ça se passerait aussi vite. C'est vraiment des choses qui se sont passées les premiers jours qui ont provoqué son départ."
"Ce n'est pas mon style et ce n'était pas mon but" poursuit-il. "Il a fait des choses fantastiques durant ses 15 ans, mais moi je dois juger le moment présent et préparer le futur. On n'était pas d'accord sur plusieurs points donc il a fallu prendre des décisions rapides pour redresser la situation. J’aurais préféré que cela se passe d’une autre manière."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot