Coucke explique ses critiques au sujet du mercato hivernal d'Anderlecht
Photo: © photonews
Le taquet n'était pas passé inaperçu : Marc Coucke avait critiqué le mercato hivernal d'Anderlecht, soulignant que les difficultés rencontrées depuis étaient prévisibles. Il est revenu sur ce tweet polémique...
Marc Coucke avait en effet adressé ce qui avait à l'époque été compris comme une critique directe du travail effectué par Herman Van Holsbeeck et la façon dont les deux hommes se sont séparés depuis n'a fait qu'accentuer l'impression. "Tout ce que je voulais dire, c'est qu'un mercato est fait pour avoir, à son terme, un noyau équilibré. Celui d'Anderlecht était déséquilibré le 31 janvier à minuit, on le savait", clarifie-t-il sur le plateau de la Tribune.
"Mais je n'ai pas cité de nom", poursuit malicieusement Coucke, qui tient à féliciter le public anderlechtois pour sa compréhension ces dernières semaines. "Le public a été fantastique : il a compris qu'il ne servait à rien de siffler les joueurs à la moindre passe ratée. On sait qu'il va falloir tout donner pour arracher quelque chose, c'est comme ça, et je peux juste assurer aux supporters que ce ne sera pas comme ça la saison prochaine". L'objectif de l'homme fort d'Anderlecht? "Toujours avoir un plan A et un plan B. C'était le cas à Ostende : quand Siani est parti, on savait que Nkaka arriverait pour le remplacer et c'est ce qui s'est passé".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot