On en sait plus sur le rachat de l'Union par le président de Brighton
La semaine dernière, nous apprenions que l'Union avait trouvé un nouvel investisseur en provenance d'Angleterre. En effet, le président de Brighton aimerait racheter le club bruxellois. Nous en savons un petit peu plus.
Pour le moment, rien n'a fuité par rapport à la réunion entre les actionnaires de l'Union et le potentiel nouvel investisseur Tony Bloom. Mais selon Andy Naylor, rédacteur en chef du journal The Argus et suiveur de Brighton, Bloom et Jürgen Baatzsch se sont déjà mis d'accord sur les termes du rachat.
Toutefois, "l'affaire est totalement indépendante de Brighton Albion" nous confie le journaliste britannique. "Il s'agit d'une extension du portefeuille d'investissements de Tony Bloom. Le rachat ferait partie d'un projet à long terme de Bloom de posséder un club à l'étranger et le faire grandir comme il l'a fait avec Brighton."
Un des associés de Bloom a parcouru l'Europe pour trouver un club et il a été séduit par le club saint-gillois. "A l'époque, l'Union était un grand club et elle a remporté pas moins de onze titres. L'objectif de Bloom serait de ramener le club dans l'élite. De plus, il pourrait faire venir plus facilement des joueurs étrangers car les lois en Belgique sont moins strictes qu'en Angleterre" précise encore Andy Naylor.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot