Bruges en danger avant d'affronter le Standard et Courtrai? L'analyse de Gaëtan Englebert
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges entame, au Standard, la dernière ligne droite de sa phase classique. Et la confiance est dans le camp des Rouches. "Mais il n'y a pas de raisons de s'inquiéter pour le Club de Bruges", selon Gaëtan Englebert.
Le Standard, Courtrai et Saint-Trond seront au programme du leader avant d'entamer les playoffs 1. Un sacré programme quand on sait que Courtrai et le Standard sont les deux équipes en forme du moment. Tout le contraire de Bruges qui patine depuis quelques semaines.
Les Brugeois n'ont plus gagné depuis la réception d'Ostende, le 25 janvier dernier. Des motifs d'inquiétude pour les Blauw en Zwart à quelques semaines des playoffs 1? Gaëtan Englebert ne le pense pas. "Je ne crois pas qu'il y ait de véritables inquiétudes dans le chef des Brugeois", confirme l'ancien de la maison.
La pression est sur le Standard et Courtrai
Il ajoute: "Bruges est irrégulier ces dernières semaines, mais c'est le lot de toutes les équipes en Pro League. D'ailleurs, l'avance du Club sur ses rivaux reste très grande. Ils n'ont pris que trois points lors des quatre dernières rencontres et même s'ils perdent à Sclessin, il leur restera 10 points d'avance sur Charleroi. Ça prouve qu'ils sont largement au-dessus du lot cette saison."
"Travailler sur les problèmes défensifs"
C'est surtout du côté défensif que les Brugeois sont à la peine ces dernières semaines: 12 buts en six sorties en championnat en 2018... "Ils prennent beaucoup de buts, c'est vrai, et c'est là-dessus qu'ils doivent travailler pour mettre fin à cette période difficile."
Surtout avant d'affronter Courtrai et le Standard. "Ce sera des matchs difficiles, c'est certain. Mais la pression sera surtout sur le Standard et Courtrai, qui doivent absolument prendre des points pour se qualifier pour les playoffs 1", conclut Gaëtan Englebert.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot