Qui devrait sauter pour Nainggolan ?
Photo: © photonews
Le feuilleton Nainggolan en équipe nationale est encore loin d'être terminé. Le Belge à la fameuse crête blonde évolue dans un rôle de 8 à la Roma. Quel milieu de la sélection actuel prend donc sa place ?
Roberto Martinez a décidé de rappeler six milieux de terrain dans sa sélection pour les matches face à la Bosnie et contre Chypre: Nacer Chadli, Kevin De Bruyne, Steven Defour, Youri Tielemans, Axel Witsel, Marouane Fellaini.
Chadli ne joue plus à West Brom mais il a un profil très intéressant pour évoluer sur les ailes. KDB, Witsel et Fellaini sont, quant à eux, indéboulonnables. Les deux concurrents directes de Radja se nomment donc Defour et Tielemans.
"Même sans Nainggolan, j'aurais été sélectionné" a dévoilé Defour mardi. Et c'est sans doute vrai car le joueur de Burnley réalise un bon début de saison et possède un profil plus défensif, plus récupérateur que le joueur de la Roma qui aime se projeter vers l'avant.
Il reste donc Tielemans. Et là, le choix de Martinez est difficilement compréhensible car le jeune Bruxellois joue peu à Monaco et il possède, avec des qualités différentes, un style un peu similaire à celui de Nainggolan. Si Youri optera pour une frappe des trente mètres, Radja préférera l'infiltration dans le rectangle. Ils ont tous les deux un gros volume de jeu et sont capables de courir d'une surface à l'autre.
Mais outre Tielemans, Radja Nainggolan pourrait même prendre la place de Kevin Mirallas. Même s'il n'a pas toujours convaincu à ce poste plus avancé (soutien d'attaque) en équipe nationale, Nainggolan a plus à apporter que le joueur d'Everton complètement en manque de rythme en ce début de saison.
Youri Tielemans
8 matches (4 titulaires), 1 but, 1 assist, 416 minutes de jeu
Radja Nainggolan
7 matches, 1 but, 2 assists, 604 minutes de jeu
Kevin Mirallas
6 matches, 0 but, 0 assist, 197 minutes de jeu
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot