Premières assistances de la saison : Gand et l'Antwerp en force, les Limbourgeois peu présents

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Premières assistances de la saison : Gand et l'Antwerp en force, les Limbourgeois peu présents

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Après les six premières journées, chacune de nos 16 équipes ont évolué à trois reprises devant leur public. Le taux de remplissage est relativement satisfaisant, mais certains stades sont assez vides. Le Kehrweg en est le plus grand exemple.

Malgré un début de saison calamiteux, La Gantoise est le meilleur élève avec trois sold-out. Il faut dire que le calendrier a bien aidé les Buffalos...au niveau de l'assistance. L'Antwerp, Anderlecht et Genk se sont déjà rendus à la Ghelamco Arena.

Le promu anversois est d'ailleurs deuxième de ce classement. Avec 12.000 spectateurs de moyenne selon Transfermarkt, le Bosuil a été rempli à 92%. Ce qui est donc un peu mieux que Bruges, dernier occupant du podium devant... le Standard. La venue de Zulte-Waregem avait attiré un peu plus de 20.000 personnes, 'seulement', mais les réceptions de Genk et Charleroi permettent aux Rouches un taux de remplissage de 83,2%.

Septième, Charleroi pourrait voir son Mambourg être de plus en plus rempli grâce à la place de leader. Les Zèbres font aussi bien qu'Ostende, juste devant Anderlecht. Le bon début de saison de Mouscron porte encore assez peu ses fruits, mais la venue de Bruges a largement fait augmenter la moyenne.

Si Eupen est le bon dernier du classement, avec moins de 30% du Kehrweg rempli, les clubs limbourgeois déçoivent. Genk fait à peine mieux que le club hurlu avec 56,6% de taux de remplissage. Saint-Trond est lui avant-dernier avec 38,1%.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news