Courtois sauvé deux fois par ses poteaux mais: "Le plus important était de prendre des minutes"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Thibaut Courtois n'a pas eu beaucoup de boulot face à la Tchéquie mais il a du se retourné une fois et a été sauvé par ses poteaux à deux reprises. Néanmoins, le portier de Chelsea était satisfait.
Thibaut Courtois était serein en zone mixte après le match face à la Tchéquie (2-1). "On est content de l'avoir gagné mais le plus important, comme l'a dit l'entraîneur, était de prendre des minutes. Parce que certains joueurs n'ont plus joué depuis 2 semaines. On aurait peut-être pu mettre plus de but mais la victoire est là."
Contre l'Estonie, il va falloir faire mieux mais le portier des Diables est confiant. "Le match sera différent en Estonie. Mais à nous d'être prêt et de bien commencer la rencontre."
Toby, Kevin, Jan et moi avons l'habitude de bien sortir le ballon
Malgré le but encaissé suite à une erreur de De Bruyne aux abords du rectangle, Thibaut tenait à relativiser. "Toby, Kevin, Jan et moi avons l'habitude de bien sortir le ballon dans nos clubs. Puis voilà, le ballon est un peu resté coincé dans ses pieds (à De Bruyne) et on encaisse. Ce but est dommage. Parfois, si tu n'es pas à 100%, tu laisses des espaces et l'adversaire en profite."
Enfin, le gardien a parlé de la blessure de son coéquipier Eden Hazard. "Il a eu son opération et ça s'est bien passé. Il est positif et c'est très important pour revenir le plus vite possible. Le staff de Chelsea est très compétent et je n'ai pas de doute qu'il reviendra vite. Il a un très gros mental et c'est le plus important. J'ai aussi connu ça avec mon genou et le mental joue beaucoup" a-t-il conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot