Perwez place la Belgique sur la carte du beach soccer
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Brabançons ont remporté leur premier match en phase finale de la 5ème Coupe d'Europe des Clubs organisée au Portugal.
Le premier duel face aux Moldaves de Djoker était le match à ne pas perdre pour le LSA Perwez. En effet, engagé dans le groupe B en compagnie des champions d'Europe de Viareggio, les Brabançons devront également se frotter aux impressionnants russes du Lokomotiv Moscou qui ont atomisé La Panne 9-2 en tour préliminaire le mois dernier. Perwez a dû batailler ferme pour prendre le dessus sur Djoker, pouvant compter sur les buts des Portugais Tiago Batalha et Lucia Carmo, ainsi que de l'international français Arnaud Szymanski, pour offrir à la Belgique sa première victoire en phase finale de l'Eurowinners Cup.
Au final, une victoire 4-3 qui place Perwez en tête du groupe B avec trois points, soit un de plus que le Lokomotiv Moscou, vainqueur 7-6 après prolongations de Viareggio. Si les Brabançons peuvent compter sur l'apport de plusieurs joueurs français ou portugais, les Russes disposent eux également d'une armada de renforts provenant du Brésil et également du Portugal. Le duel programmé ce mercredi à 18 heures aura toute son importance puisque le premier de chaque groupe et les sept meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour la suite de la compétition.
A noter, la présence des Liégeois Mathieu Belme et Dorian Delcour dans la sélection du LSA Perwez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot