Le Brésil qualifié, l'Argentine au plus mal
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En Amérique du Sud, le Brésil a continué à survoler la poule de la zone Conmebol tandis que l'Argentine souffre déjà de la suspension de Lionel Messi.
Lionel Messi suspendu quatre matchs, voilà qui risquait fort de peser sur l'équipe d'Argentine, totalement perdue sans le joueur du Barça. Il n'aura pas fallu longtemps pour que ça se confirme: lors du déplacement toujours délicat à La Paz, en Bolivie, les Argentins n'ont rien montré et ont été battus 2 buts à 0 par une équipe pourtant déjà éliminée de la course au Mondial.
L'Argentine perd ainsi la quatrième place, dernière qualificative directe, au profit du Chili, vainqueur pendant ce temps du Venezuela (3-1). Elle n'est qu'à deux points de l'Equateur, battu contre la Colombie (0-2) et le spectre d'une non-qualification se profile même au vu de l'impuissance argentine sans Messi.
De son côté, le Brésil est déjà en Russie, assuré de terminer au pire à la quatrième place alors qu'il reste quatre matchs de qualification à jouer en zone Conmebol. La Seleçao a aisément battu le Paraguay (3-0) et survole la poule avec 34 points, neuf de plus que la Colombie. Deux points seulement séparent le deuxième de l'Argentine, cinquième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot