"Le coup de Chipciu n'était pas assez flagrant"
Photo: © photonews
La nouvelle en a surpris plusieurs : hier après-midi, la Review Commission a annoncé qu'elle allait poursuivre uniquement un joueur après cette 24e journée de Jupiler Pro League. Guy Goethals explique pourquoi Chipciu ne sera pas inquiété...
"On a revu tout le Clasico et deux phases ont été conservées pour une analyse plus approfondie, une concernant Spajic et une autre avec Goreux. Deux phases qui ne méritaient finalement pas de poursuivre les joueurs”, a fait savoir Guy Goethals, l’un des dix membres de la Review Commission, lors d'un entretien accordé au quotidien La Dernière Heure.
"Pourquoi cette fameuse phase avec Chipciu n’a pas été jugée ? Je vous réponds par une autre question : l’intégrité physique de Mladenovic a-t-elle été mise en danger par Chipciu ? Évidemment que non et c’est ce qu’on regarde en premier. C’est d’ailleurs pour cette raison que la commission a été créée."
"Le Malinois Claes est d’ailleurs poursuivi pour son intervention dangereuse sur Castagne. On s’attarde aussi beaucoup sur les simulations. Le coup de Chipciu n’était pas assez flagrant à nos yeux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot