Fustigé pour l'absence de deux joueurs, Leekens se justifie
Photo: © Photonews
La CAN débutera d'ici une grosse dizaine de jours. Côté algérien, on devra se passer de deux cadres habituels : Medjani et Feghouli.
Des choix qui n'ont pas spécialement été bien compris chez les Fennecs. Du coup, ce lundi en conférence de presse, Georges Leekens a tenu à justifier son geste fort.
"Il y a du travail à faire. Il ne faut pas se mentir, les stages des locaux et des gardiens m’ont donné beaucoup d’informations. Ça m’a aidé à faire cette liste. Elle est basée sur beaucoup de scouting en Algérie et en Europe", a débuté Leekens, dont les propos sont retranscris par FootMercato.
Et de poursuivre : "Laisser Feghouli et Medjani fait mal au cœur. Ils manquent de rythme. Ils n’ont pas beaucoup joué (...) Si Feghouli ne joue pas, je vais voir Bilic que je connais pour trouver une solution ! C’est plus facile d’écarter un joueur local mais j’ai écarté Sofiane même si ça fait mal au cœur(...) ."
L'ancien entraineur de Lokeren n'écarte cependant pas la possibilité de les rappeler si besoin. "Medjani est polyvalent, je l’ai appelé en premier il est disponible pour nous en cas de défaillance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot