La Belgique U17 s'incline contre Chypre
La Belgique avait bien commencé son tour qualificatif face à Gibraltar mercredi mais les jeunes Belges sont tombés ce vendredi face à Chypre. Il faudra rebondir face à la Biélorussie.
Les petits Diables Rouges de Bob Browaeys ont été versés dans un groupe avec la Biélorussie, Chypre et Gibraltar. Après ce premier tour qualicatif, les Belges devront en passer un deuxième pour se qualifier à l'Euro 2017 en Croatie.
Pour leur premier match, les Belges ont facilement battu Gibraltar mais ce vendredi, ça n'a pas été aussi bien contre Chypre. Après une première mi-temps relativement équilibrée, ce sont les Chypriotes qui vont ouvrir le score dès le début du deuxième acte. Les Belges n'arriveront pas à renverser la rencontre et s'incline donc 0-1.
Dans l'autre match, la Biélorussie n'a fait qu'une bouchée de Gibraltar, 3-1. La Belgique est donc 3e derrière la Biélorussie (3 points) et Chypre, en tête du groupe avec six points. Le match contre la Biélorussie, le 31 octobre, vaudra donc son pesant d'or.
Voici la compo des jeunes U17:
De Bie (GK), Van Den Eynden, Guldix (c), Lutonda (OUT 80’), Van Landeghem (OUT 67’), Paulet (OUT 56’), Leoni, Openda, Masangu, Lloci, Dhaeze
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot