Loris Brogno: "Sauter une étape dans un club du top 6 serait le top"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après quelques tentatives infructueuses en Belgique, Loris Brogno a décidé de tenter sa chance aux Pays-Bas, où personne ne le connaissait (ni son père). Désormais actif au Sparta Rotterdam, Loris s'est déjà bien acclimaté à l'Eredivisie et il ne compte pas la quitter de sitôt.
"Cette année c’est un début de saison rêvé. On est à la huitième place. On a pris pas mal de points. De mon côté c’est aussi un début de saison réussi avec des statistiques qui sont bonnes. Déjà l’année passée j’avais mis 16 buts et 12 assists. Donc les statistiques sont là mais il faut continuer à progresser et à avancer parce que rien n’est fini", a confié Loris Brogno à la RTBF.
En tant qu'attaquant, Loris est évidemment comblé par l'Eredivisie... "Pour les joueurs offensifs, ce n’est que du bonheur. C’est un jeu vraiment porté vers l’avant. Dans ce championnat, le but du jeu, si on sait mettre 6 ou 7 buts sur le match, c’est de les mettre, quitte à prendre des risques derrière." Pour le moment, Loris en est à quatre buts et deux assists.
Et qui de son avenir ? "Je ne vois pas encore un retour en Belgique, et de toute façon je n’ai encore eu aucun contact avec des clubs belges. C’est vrai que les Pays-Bas, c’est un championnat qui m’attire. Depuis la saison passée, je prends beaucoup de plaisir et je suis vraiment au Paradis dans ce pays et ce championnat. Je pense que sauter une étape ici, dans un club du top 6, ça serait le top. On verra où j’irai l’année prochaine."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot