Mirallas: "Ne pas disputer l'Euro m'a fait du bien"
C'est sous les chants lui souhaitant un joyeux anniversaire que Kevin Mirallas a fait son entrée dans le nouvel auditoire du Belgian Football Center de Tubize pour se prêter au jeu des questions-réponses à l'issue du 3e entraînement des Diables Rouges cette semaine.
Avec les Diables depuis plus de 10 ans, Kevin Mirallas continue à ressentir une certaine fierté de porter le maillot de la Belgique. "Chaque joueur veut jouer pour l'équipe nationale et je suis fier de pouvoir représenter mon pays", a-t-il confié en conférence de presse mercredi.
J'étais en vacances pendant l'Euro
L'élément offensif d'Everton n'a pu éviter les questions concernant son absence lors du dernier Euro. "Le fait de pas avoir été à l'Euro m'a fait du bien, ça m'a permis de me ressourcer. J'ai désormais l'occasion de reprendre sur de nouvelles bases avec l'équipe. C'était évidemment frustrant de ne pas pouvoir aider l'équipe. J'étais en vacances à ce moment là, mais j'ai regardé presque tous les matches des Diables".
Wilmots m'a beaucoup appris
Mirallas n'en veux pas à Wilmots de ne pas l'avoir repris en juin dernier en France. "Wilmots a une grosse responsabilité dans l'organisation de notre groupe. Personnellement, je l'aimais bien. Il m'a beaucoup appris, même si certaines choses auraient pu être différentes".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot