Mirallas: "J'ai connu les périodes difficiles des Diables"
Photo: © photonews
Après près de 10 ans de bons et loyaux services pour l'équipe nationale, Kevin Mirallas a connu bien des aventures sous le maillot belge. Des expériences pas toujours positives, ce qui n'empêche pas le joueur de rester motiver à l'idée de défendre sa nation face à la Bosnie vendredi.
Kevin Mirallas a fait ses débuts avec les Diables Rouges en 2007 et a connu de nombreuses (més)aventures avec l'équipe nationale. "J'ai connu des moment compliqués avec les Diables à l'époque. Il y avait des problèmes entre les joueurs et la presse. Mais on apprend avec ce genre d'évènement. En 10 ans, j'ai connu les bons et les moins bons moments de cette équipe", a fait savoir l'élément offensif d'Everton mercredi.
L'international sait que la rencontre face à la Bosnie ne sera pas chose aisée et se rappelle des deux dernières confrontations (en qualification pour l'Euro, victoire des Belges 3-1 et nul 1-1 en Bosnie, ndlr.). "Ce fût difficile, c'est une équipe avec beaucoup d'expérience. Le principal reste de prendre 6 points sur 6.
Il a notamment rappelé sa motivation de pouvoir débuter les prochaines rencontres qualificatives, peu importe le système mis en place. "J'espère commencer l'un des deux matchs. Avec une défense à 3 ? Je n'ai jamais joué en tant que latéral, mais je le ferai si nécessaire".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot