Le directeur sportif d'Eupen est optimiste
Photo: © SC
Battu lors des deux premières rencontres de championnat, l'AS Eupen occupe actuellement le fond du classement avec Waasland-Beveren et l'Excelsior de Mouscron. Mais cette situation n'alarme pas le directeur sportif du club germanophone, Christophe Henkel.
Quand un journaliste de la DH lui demande son avis sur les deux premières défaites d'Eupen en championnat, Christoph Henkel répond du tac-au-tac. “Vous doutez déjà de nous, cela commence tôt ! (rires) Il ne faut pas simplement s’attarder aux résultats enregistrés depuis les trois coups. On est à un niveau de jeu correct pour des débuts en D1, mais il nous manque encore quelques petites choses.”
"Je retiens surtout que l’on a commis trop d’erreurs individuelles. Or, en Jupiler Pro League , cela se paye cash. Nous devons donc veiller à réduire ces fautes tout en nous créant encore plus d’occasions. Comme à Zulte.”
Pas de stress inutile pour autant du côté des Germanophones... "Nous restons calmes et patients. Cela vaut le coup de demeurer serein, cela permettra à l’équipe de s’adapter à l’élite. Le groupe affiche des perspectives encourageantes. Néanmoins, le but est de limiter au maximum cette période d’apprentissage.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot