Kums offre un petit avantage à La Gantoise

Kums offre un petit avantage à La Gantoise
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Match assez tendu ce jeudi à Gand, entre des Buffalos parfois maladroits et des Brugeois courageux et organisés. Ludovic Butelle a montré toute l'étendue de son talent mais Sven Kums était à la bonne place.

La Gantoise a joué son jeu, sans être efficace ce jeudi contre le Club de Bruges. Pourtant, lorsque Cools sauve un but de Kums de la main et se voit montrer le carton rouge, on se dit que les Buffalos sont sur une voie royale. 

Mais Sven Kums rate le penalty, et quelques minutes plus tard c'est bel et bien Diaby qui ouvre le score sur un coup franc rapidement joué par Vormer.

Les hommes de Michel Preud'homme vont alors s'organiser défensivement, avec un Simons jouant en défense centrale, et il faudra un but billard (pourtant Benito Raman ne jouait pas) pour que les hommes de Vanhaezebrouck reviennent au score. Kums prend sa chance des 20 mètres, Dejaegere dévie et trompe un Butelle médusé (1-1).

Et Sven Kums devra attendre les dernières secondes du match pour se rattraper. Une frappe du Soulier d'Or est déviée par le dos d'un défenseur brugeois trompe encore Butelle. Les Buffalos peuvent se déplacer à Bruges le 3 février avec un petit but d'avance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news