Et si les Belgian Spurs venaient à surprendre l'Angleterre entière ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Spurs de Tottenham sont habitués à réaliser des résultats en dents de scie ces dernières années en Premier League. Cette année, la donne pourrait bien changer. En effet, le championnat anglais n'a que très rarement été aussi ouvert que cette saison.
Les Spurs de Tottenham possèdent indéniablement un effectif pléthorique qui regorge de qualités. Au vu de la tournure des événements cette saison en Premier League, Tottenham peut légitimement espérer jouer un rôle lors du sprint final de la compétition anglaise.
La route est dégagée
Tottenham est en quête d'un nouveau titre de champion d'Angleterre après ses deux sacres glanés en 1951 et 1961. Cette saison, semble être le moment idéal pour réitérer l'exploit. En effet, le championnat d'Angleterre n'a rarement été aussi ouvert à cette période ci de l'année.
Chelsea et Liverpool sont hors course, tandis que Manchester United a bien du mal à faire preuve de régularité. Il ne reste que Manchester City et Arsenal, sans oublier la surprise Leicester, dans la course au titre. Quatrième à 5 points de la place de leader, Tottenham peut clairement songer au titre de champion au terme de cette saison.
Pour ce faire, les hommes de Pochettino devront faire preuve de régularité tout en confirmant leur bon état de forme face aux grosses écuries anglaises. La défaite face à Leicester, le 13 janvier dernier, pourrait, par exemple, avoir de fâcheuses répercussions pour les Spurs en fin de saison...
Un équilibre qui peut faire mouche
Avec des joueurs tels qu'Harry Kane (12 buts, 1 assist), Eriksen (4 buts et 7 assists) et Dele Alli (5 buts et 2 assist), Tottenham est armé pour affronter les meilleures défenses de Premier League.
Même constat lorsque l'on jette un coup d'oeil dans l'arrière garde des Spurs. Avec une charnière 100% belge, Tottenham n'a pris que 18 buts cette saison en Premier League. Soit la meilleure défense actuelle d'Angleterre.
Un bon équilibre entre le secteur offensif et défensif qui pourrait jouer en faveur du club londonien d'ici la fin de la saison.
Un calendrier favorable avant le match de la mort
Avec 5 petits points de retard sur la tête du championnat, les Spurs pourraient très vite revenir aux avant-postes grâce à un calendrier plutôt favorable dans les semaines qui arrivent. Tottenham va enchaîner deux déplacements à sa portée (à Crystal Palace le 23 janvier et à Norwich le 2 février, ndlr.), avant de recevoir Watford à White Hart Lane le 6 février prochain.
Si les Londoniens venaient à réaliser un sans faute lors des trois prochaines journées de championnat, le choc face à Manchester City, à la mi-février, pourrait déjà être décisif dans la course au titre. C'est indéniable, il faudra compter sur les Spurs jusqu'au bout !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot