Quand Benteke et Courtrai éliminaient le Standard à Sclessin
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce jeudi soir, le KV Courtrai se déplace au Standard trois semaines après le partage (1-1) en championnat. En décembre 2009, les deux équipes s'étaient déjà affrontées en Coupe en bord de Meuse. Cela avait tourné à l'avantage de la bande à Leekens avec un but de Benteke, prêté par les Rouches.
Cela va bientôt faire six ans que Courtrai a éliminé le Standard en huitième de finale de la Coupe de Belgique. C'était alors la seconde fois de rang que cette équipe se jouait du Standard. En novembre 2008, les Courtraisiens avaient battu les Rouches via une séance de tirs au but.
En 2009, Capon, peu avant la demi-heure, puis Benteke, trois minutes plus tard, avaient donné un bel avantage à leur équipe. Witsel a relancé le match à dix minutes du terme mais les champions en titre n'ont pu revenir au score. Benteke a donc fait mal comme le voulait Laszlo Bölöni, mais pas sous le même maillot. Il n'aura d'ailleurs jamais eu l'occasion de le faire. C'est Genk qui en a profité par la suite.
Fiche technique
Standard : Bolat, Camozzato (61e Nicaise), Ricardo Rocha (46e Dufer), Sarr, Felipe, Dalmat (79e Traoré), Mangala, Witsel, Carcela, De Camargo, Mbokani
Courtrai : Verbauwhede, Ciman, Vandenbroeck, Verbrugghe, Hempte, Belhocine, Pavlovic, Capon, Kums, Messoudi (91e De Beule), Benteke
Cette année, c'est une place en demi-finale qui est à obtenir lors de cette rencontre. Et cette fois, le Standard n'est plus préoccupé par une Coupe d'Europe. Les Liégeois veulent d'ailleurs s'offrir la Coupe de Belgique pour s'assurer d'obtenir un ticket européen. Dans une bien meilleure période, les Rouches vont jouer le coup à fond face à l'équipe de Walem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot