Photo: © photonews
Grâce à un premier but rapide de Teixeira et un second de Dossevi avant le repos, le Standard n'a pas été inquiété par l'équipe courtraisienne et peut continuer l'aventure en Coupe.
Malgré la réception de Bruges dimanche dernier et le déplacement à Ostende dans trois jours, pas question de faire tourner pour Yannick Ferrera qui reconduisait l'équipe victorieuse. Pareil pour Johan Walem qui retrouvait par contre Chanot et Papazoglou, qui avaient manqué contre Mouscron. Seul le gardien Keet était mis sur le banc pour faire jouer Sifakis.
Le Standard ne tardait pas à prendre l'avantage. Sur un corner de Dossevi, Teixeira s'imposait pour inscrire son troisième but en Coupe dès la 8e minute. Cette phase arrêtée avait été obtenue après une frappe de Legear bien détournée par Sifakis.
Le match se calmait vite mais les Rouches avaient la main mise sur cette rencontre. Les joueurs de Ferrera proposaient de belle combinaisons et c'est sur l'une d'entre elles qu'ils allaient doubler la mise.
Après un bel une-deux entre Knockaert et Santini, Dossevi reçevait le ballon dans l'axe. Avec un peu de réussite suite à un contre, l'international togolais plantait le deuxième but de la partie à la 35e. Le Standard aurait même pu inscrire un troisième but juste après mais Knockaert gambergeait une nouvelle fois devant Sifakis.
Seconde période
Le score déjà acquis, le Standard n'allait pas en remettre une grosse couche en seconde période, surtout que l'adversaire ne montrait pas d'ambitions de faire mieux. Sur un centre de la droite, De Smet allait tout de même cadré pour la première fois. Mais sa tête se dirigeait vers Hubert.
Le Standard s'est donc hissé sans souci dans le dernier carré et attend désormais le tirage pour les demi-finales. Alors, sera-ce Bruges, La Gantoise ou Genk ?
Fiche technique
Standard : Hubert – Van Damme, Scholz, Texeira, Milec – Legear (69e Badibanga), Trebel, Yatabare (60e Enoh) – Dossevi – Knockaert, Santini (84e Emond)
Courtrai : Sifakis – Tomasevic, Chanot, Poulain, Gigot – D’Haene (46e Sarr), Pavlovic (78e Kis), De Mets, Marusic – De Smet (66e Van Eenoo), Papazoglou