Van Gaal :"Le match le plus important"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Louis Van Gaal a avoué que Manchester United était sous une pression énorme en vue du match face au FC Bruges dans le cadre des qualifications à la Ligue des Champions. Il a admis en conférence de presse que ce match est le plus important depuis sa prise de fonction à United.
Manchester United reçoit demain soir le FC Bruges pour le dernier tour des qualifications avant d’atteindre les groupes de la grandiose Ligue des Champions. Louis Van Gaal n’est pas des plus sereins avant cette rencontre.
"Il y a beaucoup de pressions car notre principal objectif est d’atteindre la Ligue des Champions, et comme le disait Arsène Wenger l’an dernier, ce genre de match est très difficile." a-t-il déclaré.
Un match difficile avec beaucoup de pression
"Et à cause du tirage, je pense que c’est encore plus difficile car nous avons tiré Bruges. Ils peuvent très bien défendre, mais aussi attaquer. Donc ça sera un match difficile et c’est pourquoi il y a autant de pression."
Lorsqu’un journaliste lui demande si ces deux matches face à Bruges sont les plus importants pour lui à United, le Hollandais a répondu favorablement : "Bien sur, parce que non seulement les joueurs, mais les fans et le club veulent participer à la Champions League."
Malgré un début de championnat réussi, grâce à deux victoires 1-0, Louis Van Gaal a expliqué que son équipe avait encore une marge de progression énorme.
J’ai toujours confiance en mes joueurs
"Nous avons eu deux clean-sheets, ça en dit long sur notre structure et notre équilibre dans l’équipe. Donc j’ai confiance qu’on développe un football de plus haut niveau, et j’en attend aussi beaucoup des joueurs."
Il a aussi évoqué Januzaj lorsqu’on lui a demandé si Rooney pouvait diriger seul l’attaque des Red Devils.
"J’ai toujours confiance en mes joueurs. Mais il n’y a pas que Rooney comme attaquant. Nous avons Adnan, il a joué comme attaquant durant la préparation au Etats-Unis."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot