Le problème d'efficacité d'OHL
Photo: © Photonews
Depuis le début de la saison, OH Louvain a un très gros problème : son manque d'efficacité devant le but. Les hommes de Mathijssen trouvent trop difficilement le chemin des filets et cela se paie directement cash.
Le fait qu'OHL vienne d'enchaîner un 0 sur 9 n'a rien à voir avec un éventuel mauvais jeu. Au contraire, face à Anderlecht et Genk, les Louvanistes ont plutôt développé un beau football.
Mais il est clair et net que ce dont les universitaires ont besoin, c'est de marquer. "Mais ou bien le ballon touche la barre, ou le poteau, ou un défenseur, ou bien c'est le gardien qui fait un bel arrêt..." peste Jacky Mathijssen.
Jovan Kostovski
OHL se crée des possibilités, mais ne parvient pas à les mettre au fond. "Nous devons bien mieux faire avec toutes ces occasions. Mais la volonté offensive que nous montrons est plutôt positive."
Cependant, après trois journées, le club n'a pu se reposer que sur le seul Kostovski pour pousser le ballon derrière la ligne du but. "Je suis content qu'on ait quand même encore quelqu'un qui puisse mettre trois buts" a conclu Mathijssen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot