Les Diables devront aussi gérer la chaleur
Photo: © Photonews
Bordeaux, ses vignobles, sa vieille ville, la Garonne et… la chaleur. C'est un paramètre assez difficile à gérer, pour les joueurs comme pour le staff. Mais Marc Wilmots ne laisse rien au hasard.
Par Florian Holsbeek, à Bordeaux.
Ce jeudi matin, le mercure affichait fièrement 34° lorsque les Diables Rouges ont pénétré sur la pelouse du camp d’entraînement des Girondins de Bordeaux. Mais Wilmots ne les a pas ménagés. Alors, comment faire pour ne pas laisser la chaleur fatiguer les organismes.
Tout d’abord, le staff a adapté les horaires des entraînements. Pour ces deux derniers jours de la semaine, il commence à 10h00 à la place de 11h00. Et comme dit Wilmots, « Si on veut, on peut s’entraîner à 20h00 ici. »
Bien évidemment, il y a beaucoup de pauses « boissons », environs toutes les 20 minutes et le club Bordelais a mis à disposition des Diables des cuves de glaces, pour faciliter la récupération.
Enfin, ce vendredi l’entraînement sera très technique, afin de ne pas trop tirer sur la corde, à quelques jours de la rencontre contre la France.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot