Seria A: la Juve y est presque, Mpoku proche de la Serie B
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A domicile contre la Fiorentina, la Juventus a fait le travail mais la victoire de la Lazio sur Parme retarde l'échéance du titre. L'AC Milan a encore perdu à domicile, alors que le Cagliari de Mpoku s'enlise de plus en plus.
La donne était simple pour la Juventus: gagner contre la Fiorentina et espérer un faux pas de la Lazio contre Parme. Les hommes d'Allegri l'ont emporté difficilement, sur le score de 3-2. Carlos Tévez a inscrit un doublé et est plus que jamais en tête du classement des buteurs (20 buts). Le troisième but turinois est l'oeuvre de Llorente.
Malheureusement pour les Turinois, la Lazio n'a pas faibli contre Parme. Après 16 minutes, la rencontre était déjà pliée, le marquoir étant déjà de 3 à 0 pour les coéquipiers de Biglia ( Parolo 10', Klose 13', Candreva 16'). Keita donnera au score son allure définitive à la 81ème minute (4-0).
Dans la foulée de la Lazio, l'AS Roma a retrouvé le chemin de la victoire, 0-3 sur le terrain de Sassuolo. Nainggolan était titulaire.
Maxime Lestienne a joué quelques minutes lors de la victoire de la Genoa à San Siro. L'AC Milan semble sombrer de plus en plus avec cette nouvelle défaite 1-3. Paul-José Mpoku s'est incliné avec Cagliari sur le terrain du Chievo (1-0).
Dans les autres rencontres de ce mercredi:
Cesena - Atalanta 2-2
Palerme - Torino 2-2
Sampdoria - Verone 1-1
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot