Deschacht: "C'est un jour que je n'oublierai jamais"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir inscrit son premier but, il a couru près de 40 mètres en direction du banc. "Je ne marque pas souvent, alors quand ça m'arrive, je ne contrôle pas mes réactions", sourit Deschacht après la rencontre.
Johan Walckiers à Anderlecht
Quelle soirée pour Deschacht. Il n'avait jamais marqué deux fois dans le même match au cours de sa carrière. "Je pense que je n'avais jamais marqué de la tête", explique-t-il. "Alors le faire deux fois dans le même match, c'est incroyable. Je n'oublierai jamais cette journée."
Deschacht a même pensé inscrire un troisième, mais l'ami de Vanderhaeghe en est resté à deux. "En deuxième mi-temps, Santini est venu me dire que j'en avais fait assez pour aujourd'hui", raconte le défenseur. "Mais d'un point de vue personnel et collectif, c'est un match parfait pour nous. Ce que je pense de ma réaction après le but? Je ne marque pas beaucoup alors je ne contrôle pas mes réactions."
Si l'arbitre avait fait son boulot la semaine dernière....
"Aujourd'hui, nous étions meilleurs que notre adversaire. C'est une bonne chose que Najar et Tielemans aient aussi trouvé le chemin des filets. Si l'arbitre avait fait son boulot la semaine dernière, nous serions leader pour le moment. Maintenant nous devons gagner chaque semaine, et espérer que Bruges ne remporte pas toutes ses rencontres."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot