Que s'est-il passé avec Zeno Debast, sorti à la mi-temps de Belgique - Israël ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Titulaire sur le côté droit, le joueur du Sporting Portugal n'est pas remonté au jeu après la pause. Une douleur survenue à la jambe gauche était la raison.
Domenico Tedesco avait déclarer utiliser la Ligue des Nations pour faire des tests. "Comme un laboratoire", avait-il expliqué. Ce ne fut pas le cas sur le flanc droit, contre Israël, où Zeno Debast était une nouvelle fois aligné dans une position qui n'est pas la sienne.
Pas de Killian Sardella, donc, piqué aux U21, qui n'est monté au jeu qu'à la dernière minute, avant de se rendre très courageusement à l'interview pour tenter de défendre la prestation globalement calamiteuse de ses partenaires.
Un nouveau pépin physique pour les Diables
Et ça ne s'est malheureusement pas très bien passé pour Zeno Debast. Le joueur du Sporting Portugal n'est pas remonté après la pause et a été remplacé par Matte Smets.
Un choix tactique de Tedesco ? Un test ? Même pas. Les images de la réalisation étaient claires, le joueur de 21 ans se tenait fermement la jambe gauche en rentrant aux vestiaires, et ne semblait pas très à l'aise sur le banc, en seconde période.
Une blessure, donc, qui s'ajoute à celle de Leandro Trossard, sorti dès la première période et remplacé par Johan Bakayoko. Parmi les absences des Diables pour cette rencontre, certaines blessures semblaient plutôt être des prétextes pour ne pas se rendre en Hongrie, mais le pépin physique de Debast semblait, quant à lui, bien réel.
Lire aussi…
- L'attitude et le capitanat de Romelu Lukaku grandement remis en question après... une visite au restaurant : "Regardez Vertonghen à Anderlecht, ça c'est un vrai capitaine !"
- Le départ de Tedesco semble proche, mais qui pour le remplacer ? Plusieurs noms seront évoqués...
- La déclaration surprenante de Tedesco sur les futurs premiers pas de Vincent Mannaert à l'URBSFA : "Cette négativité est typiquement belge"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot