La même stratégie que Leko avec les A, un premier succès et une nouvelle dynamique : pourquoi c'est encore très loin d'être terminé pour le SL16 FC en D1 ACFF

La même stratégie que Leko avec les A, un premier succès et une nouvelle dynamique : pourquoi c'est encore très loin d'être terminé pour le SL16 FC en D1 ACFF
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Vainqueur sur la pelouse des U23 de l'Union Saint-Gilloise, le SL16 FC a décroché son premier succès valable de la saison, en D1 ACFF. Une belle récompense pour un groupe qui progresse depuis l'arrivée de Sébastien Grandjean à sa tête.

Enfin. Après treize journées de championnat, le SL16 FC a décroché son premier succès valable de la saison sur la pelouse des U23 de l'Union Saint-Gilloise, 0-2. Edoly Lukoki Mateso en première période, puis Mathis Hannedouche en seconde ont permis aux jeunes Rouches de revenir à six longueurs de l'UR Namur au classement. 

Premier succès valable, parce que les U23 du Standard s'étaient imposés à la RUS Binche en tout début de saison, toujours sous les ordres d'Oliver Krause, mais le succès des jeunes liégeois s'était transformé en un score de forfait en faveur des Binchois en raison d'un défaut de cartes d'identité côté Standard.

Comme Leko avec les A, Sébastien Grandjean a installé une assise défensive au SL16 FC

Sébastien Grandjean a réussi à lancer une nouvelle dynamique. L'ancien coach des Francs-Borains considère probablement (et justement) ce premier succès comme une juste récompense pour ses joueurs et son staff, puisque l'équipe lanterne rouge de D1 ACFF, qui a encaissé 24 (!) buts depuis le début de la saison, compte trois clean-sheets en quatre matchs depuis l'arrivée du T1 de 54 ans à sa tête. 

Avec cinq points, le SL16 FC semble enfin avoir lancé sa saison, mais reste encore à six longueurs de son premier poursuivant. Est-ce déjà trop tard pour les jeunes liégeois, dans cette série qui verra les deux dernières équipes être reléguées en D2 ACFF ?

Avec la division des points, le SL16 FC a encore tout à jouer

Pas du tout, en majeure partie parce que le règlement de la D1 ACFF est similaire à celui de la D1A. Au terme de cette phase classique de 22 journées, des Play-Offs regrouperont les six premières équipes afin de déterminer les nouveaux entrants dans le monde professionnel, tandis que des play-downs concerneront les six dernières équipes. Pour tout le monde, les points seront divisés par deux à l'issue de la phase classique. 

Malgré un début de saison absolument catastrophique, le SL16 FC n'est donc virtuellement qu'à quatre points de la première équipe actuellement sauvée, Binche, qui avait aussi profité d'une erreur de l'Union Saint-Gilloise, qui n'avait pas aligné huit joueurs de son centre de formation, pour récupérer trois points sur tapis vert. Rien n'est fini, pour le SL16 FC. Et on est presque tentés d'écrire que cette saison ne fait que commencer pour les U23 du Standard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news