Georges Leekens pense que Tedesco perd pied : "Je l'ai toujours défendu, mais là, ça m'inquiète..."
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Domenico Tedesco a-t-il encore des partisans ? Georges Leekens, qui a toujours défendu l'actuel sélectionneur, n'est plus forcément convaincu.
Domenico Tedesco a totalement manqué sa campagne de Ligue des Nations. Sa popularité semble au plus bas, que ce soit chez les supporters, les observateurs et même, semble-t-il, une partie des Diables Rouges.
Suite à la défaite contre l'Italie, synonyme d'élimination en Nations League, Georges Leekens a donné son avis dans le Zondag, qui lui a notamment demandé si selon lui, il était temps pour un changement de sélectionneur.
"Je l'ai toujours soutenu, mais cette fois j'ai vu quelques choses qui m'inquiètent", commence-t-il. "Son auto-critique après l'Euro était bonne, mais maintenant, j'ai l'impression qu'il doute."
"Il y a beaucoup de corrections à apporter. Les mauvaise réactions sont la conséquence d'un manque de clarté. Ces erreurs, cette peur et cette négativité, il faut les éliminer. Avec un bon management, on peut éviter beaucoup de problèmes", continue l'ancien sélectionner.
"Il faut créer un lien entre votre équipe et les supporters. Essayez de maintenir une bonne ambiance, assurez-vous de la discipline, de la mentalité, de l'intelligence. Contre Israël, nous devons montrer de la confiance, une volonté de gagner, sur chaque centimètre du terrain. De l'engagement, mais un engagement intelligent", conclut Leekens. Cela semble un peu tard pour ça...
Lire aussi…
- Les Diables Rouges pour éviter le ridicule face à Israël - Direct commenté
- Un onze forcément expérimental, mais aussi défensif : voici la composition des Diables Rouges contre Israël
- Belgique - Israël en Hongrie, un aveu d'incapacité pour la capitale de l'Europe ? "Les deux pays estiment que Budapest est plus sûr que Bruxelles"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot