L'attitude et le capitanat de Romelu Lukaku grandement remis en question après... une visite au restaurant : "Regardez Vertonghen à Anderlecht, ça c'est un vrai capitaine !"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lors de la défaite des Diables contre Israël, Timothy Castagne a porté le brassard de capitaine en l'absence de Romelu Lukaku. Une absence que l'ancienne gardienne des Red Flames et du RSCA Women, Justien Odeurs, ne cautionne pas.
En l'absence de Romelu Lukaku et de nombreux autres titulaires habituels, le brassard de capitaine des Diables face à l'Israël a été porté par Timothy Castagne.
Une situation que n'a pas cautionné l'ancienne gardienne des Red Flames et du RSCA Women, Justien Odeurs. Interrogée par le Belang van Limburg sur les remous qui entourent l'équipe nationale, elle a déclaré.
"Je ne comprends pas pourquoi Lukaku n'était pas du voyage en Hongrie. D'accord, il avait été annoncé à l'avance qu'il ne jouerait qu'un des deux matchs. Mais il pouvait quand même venir dans un rôle de remplaçant ou, au moins, accompagner l'équipe. C'était notre capitaine pour ce rassemblement, non ? Selon moi, il a fait du mauvais travail en tant que joueur d'équipe."
L'attitude de Lukaku n'est pas celle d'un capitaine de l'équipe nationale
Selon l'ancienne gardienne, c'est très clair. En tant que capitaine, Romelu Lukaku aurait dû accompagner le groupe. D'autant que le média néerlandophone VTM a appris, sans que ça soit confirmé, que Romelu Lukaku a suivi la rencontre depuis un restaurant à Lierre.
"Regardez la situation de Vertonghen à Anderlecht. Il est blessé depuis des mois, mais il est toujours présent dans le vestiaire pour soutenir ses coéquipiers. Anderlecht parvient même à lui trouver une place sur le banc. Ça, c'est un vrai capitaine", a-t-elle conclu.
Lire aussi…
- Que s'est-il passé avec Zeno Debast, sorti à la mi-temps de Belgique - Israël ?
- Le virer ne sera pas si simple : voici le montant que devra débourser l'Union Belge pour se séparer de Domenico Tedesco
- "Comment ça, ce n'était pas bon ?" : l'interview lunaire de Dodi Lukebakio après la défaite des Diables contre Israël
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot