Bonne nouvelle pour le Sporting Charleroi et ses supporters : le bout du tunnel est proche pour ce cadre des Zèbres
Photo: © photonews
Le Sporting Charleroi a été particulièrement malchanceux ces derniers mois en ce qui concerne ses gardiens de but. Mohamed Koné ET Théo Defourny se sont blessés pour une longue durée.
La loi des séries a frappé le Sporting Charleroi, celle qui veut que, comme le disait poétiquement Jacques Chirac, "les emmerdes volent toujours en série". Alors que les résultats étaient déjà en dents-de-scie, Mohamed Koné, l'une des satisfactions du début de saison, s'était blessé fin octobre dernier.
Théo Defourny, le n°2 arrivé lui aussi l'été dernier en provenance du RWDM, avait alors pris sa place entre les perches... le temps de deux matchs : 90 minutes en championnat face à OHL, et 70 contre le Patro Eisden en Coupe de Belgique.
Blessé à l'épaule, il avait dû céder sa place au tout jeune Martin Delavallée, que rien ne préparait à ce rôle de titulaire de fortune. Depuis, Delavallée a cependant donné satisfaction, conservant même la première clean-sheet des Zèbres depuis le 21 septembre en championnat contre Westerlo avant la trêve.
Momo Koné reprend petit à petit le chemin de l'entraînement ! 📹🧤#RCSC #Unibet ⚫️⚪️ pic.twitter.com/mTzZ8WisFb
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) November 17, 2024
Récemment, Charleroi avait donné des nouvelles de Théo Defourny, opéré de l'épaule avec succès ; la durée d'absence du n°2, cependant, va se compter en mois. Il ne retrouvera pas les terrains de sitôt. Mohamed Koné devrait faire son retour avant lui.
Le portier ivoirien, qui s'était quant à lui fracturé la main, a repris le chemin de l'entraînement en salle. Initialement, son absence était estimée à un mois et demi environ ; le Sporting a posté une vidéo de Koné à l'exercice. Il ne devrait pas revenir tout de suite, mais les choses semblent suivre leur cours !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot