Réunion prévue avec les joueurs de Deinze... mais le forfait face aux Francs Borains est une réelle possibilité !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce lundi, une réunion est prévue entre les joueurs et le staff de Deinze, et le syndicat de joueurs United Athletes. Une chose est sûre : aucun d'entre eux ne jouera si les choses ne changent pas.
Nous vous avons décrit en long et en large la situation du SK Deinze ces dernières semaines et ce week-end, les joueurs donnaient leur version des faits, expliquant les coulisses de cette première moitié de saison mouvementée (lire ici).
Malgré l'arrivée d'un nouveau groupe d'investisseurs, AAD Invest Group, pas de fumée blanche : les salaires n'ont toujours pas été payés malgré trois dates butoir consécutives. Résultat des courses : les joueurs et le staff de Deinze ont décidé de faire grève.
Ce lundi, rapporte le Nieuwsblad, une rencontre sera organisée entre les joueurs et le syndicat United Players ainsi que leurs avocats. Le média néerlandophone estime que cette rencontre va probablement évoquer les démarches en cas de dépôt de bilan du club.
Céline Mawet, nouvelle CEO du club, rapporte au Nieuwsblad que de son côté, elle n'avait aucun pouvoir décisionnel : "Je ne suis qu'un relais qui travaille dans l'intérêt du club. Je reste optimiste, mais j'attends, comme tout le monde, les fonds nécessaires", reconnaît-elle.
Les joueurs ne s'entraîneront pas ce lundi ni aucun jour de la semaine si la situation ne se débloque pas. Et si d'ici au week-end prochain, les salaires n'ont pas été payés (ou aucun accord n'a été trouvé avec le club), Deinze déclarera forfait. Les Francs Borains, avant-derniers de Challenger Pro League, accueilleraient les trois points avec plaisir...
Suis SK Deinze - Francs Borains en live sur Walfoot.be à partir de 16:00 (23/11).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot