Bruges surprend l'Europe, mais aussi les États-Unis : même le New York Times parle des Blauw & Zwart

Bruges surprend l'Europe, mais aussi les États-Unis : même le New York Times parle des Blauw & Zwart
Photo: © photonews
Deviens fan de FC Bruges! 5786

Le Club de Bruges s'en sort bien en Ligue des Champions avec une 19e place qui permet d'espérer une qualification. Même aux USA, les performances brugeoises sont analysées.

Le Club de Bruges a déjà accumulé 10 points en Ligue des Champions et a causé des cauchemars à quelques grands clubs européens. Le Sporting Portugal s'est incliné 2-1 au Jan Breydel il y a une semaine.

Cette victoire précieuse place Bruges à une très belle 19e position. Il reste cependant des matchs à jouer contre la Juventus et Manchester City, qui s'annoncent très difficiles, mais l'espoir est permis en vue des Playoffs.

Pourtant, à l'heure actuelle, le constat est indéniable : les Gazelles sont... devant le Real Madrid, le PSG et même Manchester City à l'heure actuelle. Leurs performances sont même remarquées aux États-Unis. Le New York Times a consacré une page entière au Club.

"Chaque match confirme un peu plus le chemin que le football est en train d'emprunter : de sport à usine à contenu cynique jonglant avec l'argent", estime Rory Smith, chef du département football au sein du célèbre quotidien. 

"Le nouveau format était censé servir un cartel de grandes puissances de la Premier League et des aristocrates du continent européen. Mais on dirait que personne n'a dit ça au Club de Bruges, où tout se passe pour le mieux", conclut-il, faisant référence à la façon dont le nouveau format était censé aider les grands clubs.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news