A Deinze, la misère se ressent aussi chez les jeunes : "Plus de bus, plus de buts pour les entraînements, pas de salaire pour les entraîneurs"
Il y a encore des remous au SK Deinze. Le rachat du club par le groupe luxembourgeois AAD Invest est loin d'être sans faille. Après que les joueurs aient exprimés leur mécontentement dans une première lettre ouverture, c'est désormais à la section des jeunes de le faire.
Ils s'adressent dans une lettre ouverte aux investisseurs, qu'ils appellent "chers inconnus".
Lettre ouverte de la jeunesse du KMSK Deinze
"Revenons d'abord en arrière dans le temps, le 6 novembre 2024 : 'KMSK Deinze annonce de nouveaux investisseurs : AAD Invest Group'. Le club semble sauvé, le communiqué de presse joyeux se termine par 'Ensemble vers la victoire !'. Avance rapide vers le 14 novembre 2024, entre-temps, la devise ci-dessus semble un peu amère. Ensemble est actuellement un terme creux, il n'y a absolument pas de relation saine. C'est pourquoi nous pensons qu'il est grand temps que la jeunesse tire également la sonnette d'alarme."
Depuis le début de la saison, c'est ramer avec les moyens du bord. Il n'y avait pas de budget pour l'achat de buts nécessaires, les entraîneurs et les accompagnateurs n'étaient pas payés, les bus ont été supprimés, les équipements supplémentaires n'ont pas été fournis, et ainsi de suite.
Les bénévoles interviennent où c'est nécessaire. Ce que signifie 'Ensemble vers la victoire !' se ressent au sein de la jeunesse. Chacun se donne énormément en ce moment pour offrir aux jeunes joueurs non seulement une formation de valeur, mais aussi une période amusante avec leurs amis. Un moment où ils peuvent faire ce qu'ils aiment le plus : jouer au football.
C'est uniquement grâce à l'engagement infini des entraîneurs et accompagnateurs que le club continue de fonctionner. Malheureusement, nos entraîneurs arrivent au bout de leurs limites. Ils cherchent des réponses à leurs nombreuses questions, mais elles ne viennent pas. Depuis le rachat par les nouveaux investisseurs, le silence règne.
Nous voulons continuer à être constructifs, mais nous espérons que la relation entre la jeunesse et l'équipe première pourra à nouveau s'épanouir. Une bonne relation signifie être là l'un pour l'autre dans les moments difficiles et se soutenir mutuellement.
Nous l'avons fait jusqu'à présent sans broncher, malheureusement souvent à sens unique. Pour renforcer à nouveau notre lien, la communication est essentielle. C'est pourquoi une question ouverte aux nouveaux propriétaires et PDG : 'Quel est votre plan pour la jeunesse ? 'Ensemble vers la victoire' inclut-il également les jeunes et les investissements nécessaires ? Ou souhaitez-vous laisser mourir la relation dans le silence ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot