"Gilles, tu le sais" : quand l'homme du match, côté Diables, se montre très mécontent de la question de Gilles De Bilde
Les Diables ont connu un nouveau point bas lors de la défaite face à Israël, dimanche soir. Après la rencontre, l'homme du match, Koen Casteels, s'est montré très mécontent d'une question de Gilles de Bilde.
Diable Rouge à 25 reprises entre 1994 et 2000, Gilles de Bilde est aujourd'hui reporter pour VTM. C'est lui qui, après les matchs, vient interviewer les Diables Rouges pour la chaine de télévision du nord du pays. Et l'ancien attaquant n'est pas réputé pour avoir des questions faciles.
Ce fut déjà le cas avec Kevin De Bruyne après le match contre l'Équipe de France. En réponse à une question de De Bilde, le capitaine des Diables avait véritablement fustigé ses coéquipiers. Domenico Tedesco avait d'ailleurs contacté l'ex d'Anderlecht et du Lierse, en lui disant "qu'il ne devrait pas interviewer De Bruyne quand il est aussi énervé" (lire ici).
Après De Bruyne, Koen Casteels s'énerve après une question de Gilles de Bilde
Dimanche soir, c'est Koen Casteels, élu meilleur joueur belge par le public de Het Laatste Nieuws, qui s'est présenté au micro de Gilles de Bilde. Et là encore, une question n'a pas plu.
"Les Diables peuvent-ils encore continuer avec Tedesco comme sélectionneur ? Gilles, tu sais très bien que ce n'est pas une question pour moi. Je sais que tu veux le demander, mais je ne vais pas y répondre. C'est une question pour les autres."
Casteels a tout de même souligné ce qui, selon lui, constitue le problème majeur des Diables. "Avant, nous avions pris l'habitude de faire basculer ce genre de matchs avec l'une ou l'autre action individuelle. Ce n'est plus le cas et nous devons y travailler", a-t-il sobrement conclu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot