Un ancien cadre d'Anderlecht fait une déclaration très claire concernant son avenir en club
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Présent en sélection avec la République Démocratique du Congo, Chancel Mbemba a brièvement évoqué sa situation en club. L'ancien du RSC Anderlecht est en effet dans l'impasse à Marseille.
Chancel Mbemba (30 ans) n'a pas joué une seule minute cette saison avec l'Olympique de Marseille, totalement blacklisté par Roberto De Zerbi mais surtout par la direction phocéenne. Mbemba s'était ainsi pris la tête avec l'adjoint de Mehdi Benatia, directeur sportif, alors qu'il était en équipe réserve.
Finalement, le contrat du défenseur n'avait pas été rompu, mais Chancel Mbemba n'a pas pour autant été réintégré au groupe. Un transfert lors du mercato hivernal semble inévitable. Ce sera cela ou un départ gratuit en juin prochain en fin de contrat.
"J'ai un contrat à Marseille, je reste courtois, c'est le plus important, mais j'espère partir en janvier. Les difficultés se surmontent avec le travail", relativise l'international congolais, titulaire contre la Guinée, au micro de Canal + Afrique.
"Si Dieu le veut, je partirai cet hiver. Mais si Dieu ne décide pas, c'est aux humains de décider", plaisante Mbemba. "Et les humains sont compliqués, ils ne pensent qu'à leurs intérêts. Le plus important, c'est de faire le boulot tous les jours".
Chancel Mbemba est estimé à 8 millions d'euros sur Transfermarkt. Reste à voir si l'OM le braderait pour lui offrir une porte de sortie de qualité, ou restera dur en négociations. En attendant, le Congolais se morfond et prend son mal en patience...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot