Un très gros morceau de moins pour les Diables Rouges en vue des barrages en Ligue des Nations

Un très gros morceau de moins pour les Diables Rouges en vue des barrages en Ligue des Nations
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'Angleterre n'a pas trébuché dans la dernière ligne droite vers la remontée en Ligue des Nations A. Les Three Lions ont écrasé l'Irlande quelques jours après avoir repris la tête de leur groupe.

C'était l'éventualité la plus inquiétante pour les Diables Rouges : que les choses restent comme elles étaient avant cette trêve internationale, et que l'Angleterre fasse donc partie des barragistes pour la Ligue des Nations A.

Les Three Lions étaient l'épouvantail potentiel de ces playoffs à venir en mars, auxquels la Belgique semble condamnée. Restait à voir s'ils termineraient bien en seconde place, alors qu'ils étaient à égalité de points avec la Grèce.

Mais l'Angleterre a repris son destin en mains en allant gagner en Grèce lors de son 5e match de poule, revenant donc en tête du groupe 2 in extremis à une journée de la fin. Et ce dimanche, l'Angleterre recevait l l'Irlande avec un objectif clair : la victoire.

Dans ce derby, les Anglais ont déroulé, inscrivant 5 buts en seconde période (5-0) et ne laissant donc aucun espoir à la Grèce qui a, de son côté, fait le job en déplacement en Finlande (0-2). Ce sont donc bel et bien les champions d'Europe 2004 qui seront barragistes. 

La Grèce ne serait toutefois pas une sinécure, ayant visiblement reconstruit quelque chose dans cette campagne avec 15 points pris sur 18 y compris grâce à une victoire retentissante à Wembley. Certainement pas l'adversaire qu'il faudra espérer tirer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news