Bielsa n'alignera plus Batshuayi et Gignac ensemble
Photo: © SC
L'ancien attaquant du Standard était monté en cours de jeu face au PSG pour aider Marseille à revenir au score. Mais cette association avec son concurrent n'a pas fonctionné a reconnu El Loco.
Adepte d’une attaque à une seule pointe, Marcelo Bielsa confiait le 31 octobre dernier en conférence de presse continuer à « chercher une solution » pour associer André-Pierre Gignac à Michy Batshuayi, qui n’ont pas démarré la moindre rencontre ensemble depuis le début de saison. Le temps de jeu de l'ex-rouche était très réduit vu la forme olympique du Français qui a enchaîné les buts.
Contre le PSG, l’Argentin avait fait entrer le Belge en cours de jeu en pointe, exilant ainsi Gignac côté droit. À défaut d’aligner les deux joueurs sur la même ligne dans un 4-4-2, Bielsa avait tenté de les faire jouer au même moment.
Une expérience qui ne devrait a priori pas se reproduire : « Il n’y a pas eu d’évolution dans ma réflexion, car contre le PSG, Gignac a joué à droite de Michy ou en soutien de lui, et cela n’a profité ni à Michy, ni à Gignac, ni à l’équipe. C’était ma décision et elle a eu un effet négatif, je l’assume. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot