Dani Alves: " Je suis le Brésilien le plus titré après Pelé "
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le joueur a régulièrement été présent aux côtés de Lionel Messi depuis son arrivée au FC Barcelone.
Dans une interview accordée à La Vanguardia, Dani Alves a rappelé qu'il voulait avant tout terminer sa carrière au FC Barcelone après avoir été l'un des meilleurs défenseurs de l'histoire du club espagnol.
« Je ne peux pas dire que je vais terminer ma carrière à Barcelone mais je le souhaite ! Mais je ne vis pas plus loin que le présent. Et le défi désormais, c’est que le Barça soit à nouveau compétitif. Ce que nous voulons c’est que les gens redeviennent amoureux du Barça. J’aime que l’on doute de moi parce que cela me motive à être meilleur. Le football et le journalisme n’ont pas de mémoire. Lors du 400ème but de Messi, la passe fut de moi. Quand nous prendrons notre retraite, les gens diront : Qui a été le plus grand joueur de football ? Messi. Et qui lui a donné les passes décisives ? Dani. C’est là que mon nom aura sa place. Cela va en emm… plus d’un mais c’est comme ça. Au Brésil, après Pelé, je suis le Brésilien avec le plus de titres."
Le défenseur a aussi évoqué l'adaptation réussie de Neymar et l'avenir du jeune défenseur Douglas.
"Le rendement de Neymar n’est pas une surprise. Les plus grands doivent passer par une phase d’adaptation.Douglas peut apporter beaucoup de choses mais il a besoin d'une période d'adaptation. Il vient du football brésilien où il n'y a pas d'ordre tactique, pas de mouvements coordonnés. Ici, tout le monde à son rôle".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot