Parfait Mandanda de retour dans les buts en Coupe de Belgique

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 1 réaction
Parfait Mandanda de retour dans les buts en Coupe de Belgique
Photo: © Photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Depuis l'arrivée de Nicolas Penneteau dans la cage des Zèbres, Parfait Mandanda avait disparu de la circulation. Le portier congolais devrait retrouver du temps de jeu ce mercredi soir (20h30).

L’ancien numéro 1 carolo est revenu sur sa situation dans les colonnes de la DH/Les Sports.

"Je ne vois pas juste comme un gardien de Coupe", affirme Parfait Mandanda. "J’ai tout joué ou presque ces deux dernières saisons, et si je joue au foot, ce n’est pas pour me retrouver sur le banc. Mais je travaille. Je veux prouver que je mérite ma place dans les buts."

Lors du début de saison manqué de Charleroi (1 point sur 12), la défense des Zèbres a souvent été pointée comme responsable. Entre-temps, avec Nicolas Penneteau dans les buts, le Sporting a signé un bilan de neuf sur douze.

"À part peut-être sur un but (NdlR : contre Westerlo), je n’ai pas l’impression d’être passé à côté cette saison. De m’être loupé dans mes sorties ou d’avoir fait peur à ma défense. Je sais que la concurrence ne peut néanmoins me faire que du bien …"

Parfait Mandanda ne songe pas encore à un départ.

"Cela va devenir difficile si cette situation perdure. Encore une fois, je sors de deux saisons où j’ai presque toujours été titulaire. On verra. Mais pour le moment, je ne pense pas encore à un départ."

Au niveau de la sélection, Vervoort (revalidation), Marinos et Rossini sont blessés, tandis que Vandermeulen, Leemans, Daf et Houdret (choix) ne font pas partie des vingt joueurs retenus par Felice Mazzù.

La sélection de Charleroi : Baume, Mandanda, Penneteau; Dewaest, François, Martos, N’Ganga, Willems; Diandy, Geraerts, Marcq, Mata, Saglik, Tainmont; Coulibaly, Fauré, Galvez Lopez, Kitambala, Ndoongola, Kebano.

Dans la sélection d'Eupen, seuls Nicolas Timmermans et Samba Ndiaye blessés. Bartolome Lopez Marquez a sélectionné vingt joueurs pour se rendre au Mambourg.

La sélection d’Eupen : Van Crombrugge, Biersard; Diallo, Diedhiou, D’Ostilio, Kenne, Ochoa, Radebe, Rodriguez; Asamoah, Babalola, Bassey, Dufour, George; Curto, Exposito, Garcia, Lallemand, Mauclet, Taulemesse.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news