Donovan ne comprend pas la décision de Klinsmann
Photo: © Photonews
L'attaquant américain n'a pas été sélectionné pour la prochaine Coupe du Monde
Jurgen Klinsmann, l'ex-buteur de la Mannschaft aujourd'hui sélectionneur des Etats-Unis, a pris une décision, il y a quelques jours, qui a fait beaucoup de bruit dans le pays, celle de ne pas inclure Landon Donovan parmi les 23 joueurs qui iront au Brésil le mois prochain.
En effet, le buteur de 32 ans est une star dans son pays puisque, outre le fait qu'il est pour l'instant le meilleur buteur de l'équipe nationale avec 57 buts, il est également devenu, ce dimanche, le meilleur buteur de la MLS américaine avec 136 réalisations.
Klinsmann n'a toutefois pas donné beaucoup d'explications concernant la non-sélection de l'attaquant des Los Angeles Galaxy, sinon qu'il trouvait les autres joueurs de son secteur offensif plus frais et meilleurs durant le stage de préparation.
Donovan a tenu à réagir en annonçant qu'il ne comprenait pas la décision du sélectionneur car pour lui, il méritait d'aller au Brésil et sa période de préparation a été très bonne, contrairement aux affirmations de son coach national.
Espérons que l'homme fort de la sélection américaine ne regrettera pas son choix car dans un groupe avec l'Allemagne, le Portugal et le Ghana, un attaquant de la classe de Donovan n'aurait certainement pas été du luxe.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot